19ème Triathlon du Val de Gray (Haute Saône)

Retour sur une escale au triathlon du val de gray, où quelques licenciés s’étaient retrouvés le temps d’une journée pendant leurs vacances.

sur la distance M (1.5 / 47 / 10), Sylvie participait en individuel, et Thomas, Georges et Marc en relais.

Nathan quant à lui participait à la course 10-13 ans.

 

CR de Sylvie :

« Samedi 21 juillet, je prends le départ du triathlon distance M à Gray ( Haute Sâone ).

Dans une eau à 25.6°, combi interdite, une première pour moi d’effectuer les 1500 m avec sortie à l’Australienne bouclée en 38’45. T1 rapide en 1’52. 47.5 km de vélo en 1h45’22 et 312 D+, parcours avec de longs faux plats dès le 5ème kilomètre, un passage au frais en forêt et retour par un chemin de hallage le long de la Sâone puis arrive la T2, dur pour moi 2’15, pas de punch pour aller affronter les 9.6 km de CaP en 3 boucles avec la chaleur . Je les termine en 59’05.
Temps final pour ce tri 3h27’17 et une 186/203.
Mes ennuis de santé de la semaine ont perturbé  mon effort ainsi que le manque de préparation….
Satisfaite d’avoir franchie la ligne d’arrivée dans l’objectif que je m’étais fixé à savoir moins de 3h30. »

 

CR de Georges :
« Bonne ambiance générale, toutefois cela n’a rien de commun avec DEAUVILLE, peu ou pas de spectateurs sur le parcours encouragements ligne d’arrivée très moyen une remarque concernant la sécurité (entrée du parc à vélo comme dans un moulin).
Concernant l’épreuve de relais une première pour moi, j’ai eu l’honneur de faire partie d’une team avec 2 figures emblématiques du club pour la partie natation le président Thomas DEFONTAINE le 1500 m en 30mn, et pour la course à pied(10km) le secrétaire Marc POIRIEZ sortant de blessure et qui a malgré tout (assuré) avec du 4.58 au kil!!!.Pour ma part très surpris de voir sorti de l’eau thomas aussi rapidement, j’ai effectué le parcours de 47.5 km un circuit présenté comme facile qui avait quelques passages rugueux notamment de trés longs faux plats vent de trois quart puis face dès le cinquième kilomètre qui ont mis en lumière mon rapport poids puissance… La fin de parcours a été très roulante et finalement satisfait d’avoir doublé plusieurs triathlètes équipés avec des avions de chasse, en vieux baroudeur avec ma veille monture Bianchi qui a effectué sa dernière mission.La chute de cette semaine avec quelques hématomes n’a pas trop impacté sur l’épreuve.​​
Je passe le relais à MARC (passage de  puce cheville gauche) qui réalise comme précisé ci-dessus une bonne CAP…LE 10 en 47.57!!!
Merci de m’avoir associé à ce trio cela me rebooste pour mes futures préparations. »

Laisser une réponse