IRONMAN de Maastricht – 06/08/2017

CR de Sébastien Michez :

«
Août 2017 le 6 mon premier IRONMAN à Maastricht.

Après un samedi plutôt pluvieux, à 7h15 départ le la natation dans la MEUSE avec un superbe parcours en ville dans une eau très agréable et un parcours super simple (aller retour).

Après avoir pris mon temps pour me sécher et mettre un vrai cuissard, le vélo commence en passant par le Limbourg (Belgique) et les Pays Bas. Un parcours parfait totalement fermé à la circulation et 2 passerelles pour traverser les grands axes de circulation. Une traversée de frontière spectaculaire avec des flammes de chaque côté de la route marquant le passage

L’énergie est là mais au 2ème tour une petite lassitude s’installe ainsi qu’une baisse de régime motivée en partie par l’approche de la course à pied.

La course à pied dans Maastricht traversant la vieille ville avec une ambiance de fou créée par des Néerlandais alcoolisés et fans de techno et de ABBA. Une allure pas rapide, des cloques au niveau des petits orteils (aïe) et des difficultés à m’alimenter : que du bonheur !!

Après 13h38 la ligne d’arrivée est bienvenue avec beaucoup de bonheur et d’émotion. Avec la satisfaction de l’avoir fait ! Je vous conseille tous (tes) de faire au moins un jour dans votre vie ce truc de malade !!!

Un grand merci à ma petite famille de m’avoir supporté durant toute l’année !!
»

Laisser une réponse