Petit retour sur le tri par équipes de Lomme
Equipe « tri pour le fun »
compo :
Marc Poiriez (TCH)
Christophe Minne (TCH)
Eric Golabek (Henin Endurance Team)
Triathlon en contre la montre par équipes en piscine, avec départ toutes les 3mn.
Notre dĂ©part tardif (vers 17h) ne nous a donc pas permis d’Ă©viter les gouttes. Et grosse diffĂ©rence de tempĂ©rature entre l’eau de la piscine (27°) et la t° extĂ©rieure (~15 ° ?)
Mais rien n’arrĂŞte un triathlète surmotivĂ©
CĂ´tĂ© stratĂ©gie, nous n’Ă©tions que 3, donc pas le droit Ă l’erreur et cohĂ©sion maximale pour finir ensemble.
Donc c’est parti pour 750m de natation en guise d’entrĂ©e, Christophe part devant et fait le « train » (petit clin d’oeil aux cheminots ), et on essaie donc de prendre la vague. Le but Ă©tant de ne pas ĂŞtre trop entamĂ© pour le reste…
A peine sortis de la piscine, le temps d’enfiler une petite veste et c’est parti pour le plat de rĂ©sistance, 20 bornes de vĂ©lo sur un circuit urbain de 4kms Ă faire 5 fois. Ca donne le tournis…
Après 2 premiers tours pour se mettre dans l’allure, nous nous relayons rĂ©gulièrement afin de garder quelques forces pour la CAP.
Quelques frayeurs avec les bandes blanches rendues glissantes par la pluie, quelques « triathlètes » en en ayant terminĂ© avec leur course qui traversent la route sans l’impression de gĂŞner … et retour au parc sans incident pour attaquer le dessert : 5 kms de CAP
C’est donc parti pour les 5 tours de 1 km (aie la tĂŞte va encore tourner !)
Eric se met devant et donne l’allure (rapide…). Des encouragements, des cris pour faire dĂ©guerpir des passants tout surpris de voir des mecs courir dans les rues un dimanche Ă cette heure lĂ et sous la pluie…
Et la finish line au bout du dernier tour, il fait presque noir et pas bien chaud… C’est le temps de nous fĂ©liciter pour cette course collective, bien gĂ©rĂ©e, qui alterne avec le cĂ´tĂ© individuel des sports d’endurance.
Peu de triathlons offrent cette formule « par Ă©quipes » mais ça offre vraiment de bons moments de sport, en complĂ©ment de toutes les heures d’entraĂ®nement passĂ©es en mode solitude.
Bbilan en chiffres :
nous terminons 25ème sur 51 équipes au total en 1h14 (pas de détail par épreuve)
et 19è /29 équipes masculines
Objectif : renouveler ce genre de courses avec un peu plus de membres TCH ?
© Marc.