Warning: Use of undefined constant HTTP_USER_AGENT - assumed 'HTTP_USER_AGENT' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /srv/data/web/vhosts/www.triathlonclubhazebrouck.fr/htdocs/wp-content/themes/realtor/header.php on line 1
Site Officiel du Triathlon Club Hazbrouck

Engadin Swimrun (St Moritz, Suisse)

L’Engadin Swimrun avait lieu ce week-end. Victor Lionet (Triathlon Club Hazebrouck) et son binôme Sébastien Blin (Villeneuve d’Ascq Triathlon) étaient tous deux au départ. Retour sur cette course hors du commun..

Le « Swimrun » est une discipline née dans les pays nordiques il y a une dizaine d’années. Elle consiste à relier un point A à un point B en enchaînants des tronçons de course à pied et de natation, bien souvent en pleine nature, dans des paysages de rêves.

swimrun

La course de ce samedi 11 juillet 2015 avait lieu en Suisse dans la magnifique vallée de l’Engadine (St Moritz). Au total, 48kms de course à pied sur chemins de montagne et forêt (9 tronçons) et 6kms de natation dans les lacs de la vallée (8 tronçons). Les difficultés ne manquent pas : entre nager avec ses chaussures aux pieds et son matériel de Trail dans une eau comprise entre 9 et 12 degrés ou courir en combinaison néoprène (obligatoire pour ce type d’épreuve) sous un soleil de plomb, 1800m de dénivelé positif… Pour des raisons de sécurité, la course s’effectue en binôme mais sur les 180 équipes inscrites, près de la moitié ne termineront pas.

Victor Lionet et Sébastien Blin terminent les 54kms en 8h00’51 » et se placent 39ème. Victor nous raconte,
« La course la plus compliquée de ma vie, la différence de température entre l’eau et l’air est une réelle difficulté, une déshydratation m’a littéralement cloué au sol et dans ces moments là, on est bien content d’avoir un partenaire en pleine forme qui nous aide à trouver la motivation et oublier la douleur. Les paysages étaient comme sur les cartes postales, l’ambiance de la course incroyable, je suis heureux d’avoir était au bout de l’aventure! »

Laisser une réponse