- Duathlon de Bray Dunes, le 02 juin:
Encore un bel effort de Nathan: 9eme au général (sur 28) et 6eme benjamin.
Il termine ses 1Km CAP/ 4km velo / 1 km CAP en 15’09″ » (le premier minime termine en 13’26 »)
![]() |
![]() |
- Triathlon de Bray Dunes, le 02 juin:
Recit de course de Victorien:
Ce week end j’ai participé au triathlon S de Bray Dunes.
C’était une première pour moi sur cette épreuve et une première natation en mer.
Je voulais tester la nage en mer avant Deauville, je suis rassuré désormais.
Je sors 22ème de l’eau, fais une bonne transition et enfourche le vélo.
Il y a un peu de vent mais c’est gérable. Je me fais beaucoup doubler mais je suis à fond…
Deuxième transition et je pars en course à pieds. Je suis encouragé par les ami(e)s du club, ça me remotive !
Je fais une bonne course à pieds, le parcours est vraiment sympa avec 2 boucles et une partie dans les dunes.
Je termine 21ème au scratch sur 278 arrivants.
Très beau triathlon, à refaire l’année prochaine.
Prochain objectif : Deauville !
Classements :
Distance XS – 51 finishers
Sophie Houziaux 42è en 51’29 (3ème SF)
Eddy Leniere 43è en 51’30
Christelle Rostan 46è en 51’59 (6ème VF)
Distance S – 278 finishers
Victorien Provoost 21è en 1:13:30
Thibaut Debouver 65è en 1:19:53
Eddy Leniere 78è en 1:20:46
Fabrice Marielle 123è en 1:26:26
Elise Morosini 176è en 1:30:04 (12ème SF)
Arnaud Guillet 209è en 1:35:15
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Recit de course de Sophie:
« Mon 1er triathlon, celui de Bray Dunes sur le parcours XS.
Eddy m’accompagne pour me rassurer, résultat c’est moi qui l’attends et qui perds du temps. Du coup à Deauville il a choisi de faire le L et moi l’Olympique 750
La partie NAT se passe bien, je suis à l’aise sauf que je n’arrive pas à mettre la tête sous l’eau et je bois la tasse à 2 reprises.
Donc je fais du Crawl polo, et un peu de dos.. Pas de stress particulier pour la mer, surement grâce à la combi qui vient d’un Champion Antoine Pérel.
Me voilà partie récupérer mon VTT, vélo de route en cours d’achat (j’hésite LAPIERRE ou TREK)..
J’enfile une chaussette, et puis tout compte fait je l’enlève et décide de ne pas en mettre (j’ai perdu un petit orteil du coup)..
Et là Sylvie en criant me donne pleins d’indications, pour le casque le dossard… Merci beaucoup^ !
C’est parti pour 10 km de vélo, il fait beau et tout le monde me double. Je vois même la voiture balai qui arrive..
J’arrive à la transition, je pose le vélo et je file pour les 2.5 km de CAP. J’ai un élastique pour attacher mes cheveux mais il se casse et très vite mes lacets se dénouent. Je ne veux pas m’arrêter et continue pour rattraper mon retard, j’arrive à doubler 3 féminines ..
Je termine 3ème SEF sur 4 je crois .. LOOL et je monte sur le podium et obtiens un très beau trophée 😉 »