Triathlon de Ardres – 30/09/2018

Encore une très forte mobilisation du club sur le triathlon de Ardres, qui clôture la saison de triathlon.

La bande du TCH est plus que jamais mobilisée et soudée !

 

 

Les résultats :

 

Ci-dessous , les impressions des participants :

Ludo

« Pour le dernier triathlon de la saison en extérieur (Ardres), la météo a su nous rappeler qu’il était temps de faire une trêve : BRRR, qu’elle était froide cette eau à 14°C.

C’est peut-être ça qui a fait nager si vite toute la bande du TCH, venue nombreuse et de bonne humeur, comme à son habitude !

Pratiquer le triathlon à Hazebrouck, s’apparente presque à un sport d’équipe tant le groupe est soudé. Le public ne s’y est pas trompé, et il n’était pas rare d’entendre des « Allez Hazebrouck » le long du parcours et du parc à vélo ! »

Séb Morel

« Je termine 20e de ce triathlon de Ardres en 1h36’48 », après avoir effectué les 1200m de natation en 19′ ce qui est mon record en eau libre, les 30km à vélo à 35 de moy, et la course à pied en 22′ sans jamais avoir pu être sur le même rythme qu’à Arques 15 jours avant. Je suis donc satisfait, et très heureux d’avoir partager ce moment avec les autres membres du TCH, et avec les encouragements de ma compagne et de nos loulous. »

Sophie

« Triathlon de Ardres, mon 4ème celui qui clôture ma 1ère année.
Je galère un peu en nat comme d’hab avec une eau particulièrement froide.. Pour la partie vélo, une 1ère avec les chaussures cales et la partie CAP avec beaucoup de plaisir.
Beau parcours, belle organisation !  »

David Dussart

« Petit retour sur le tri de Ardres où nous avons passé une Super journée.

La natation était comme à son habitude secouée au départ mais j’arrive bien à me diriger pour sortir avec Thomas et Thibault en 22:30. Très beau parcours vélo avec une seule difficulté (où, comme à son habitude, mon ami Ludo me laisse sur place dans la montée). Enfin une CAP ultra rapide, où on peut vraiment accélérer.Bref, un classique ! mais toujours aussi plaisant. Et quelle mobilisation TCH »

Sylvie

« C’est avec un soleil, que nous nous sommes retrouvés à Ardres en nombre pour le dernier triathlon de la saison.

Une eau un peu fraîche, un parcours vélo sympa avec le Val, et 2 boucles de course à pied autour du lac , encouragée par les supporters , amis du club que je termine ce triathlon sans faute cette fois.
Hâte de vous retrouver lors des prochaines compétitions »

 

Fabrice
« 1er tri d’Ardres à mon palmarès et 8ème de la saison
Pour la natation départ en masse dans une eau à 14,5 °. Assez difficile de trouver sa place sur le début au regard du nombre de nageurs au mètre carré puis à la deuxième bouée j’arrive enfin à placer ma nage. Ma T1 se déroule mal, j’ai des étourdissements, je titube et je tombe par terre. Je décide d’enlever ma combi assis puis place au vélo, départ tranquille pour récupérer mes esprits puis j’essaye d’accélérer; je termine cette partie en 1h07. La CAP,composée de 2 tours de 2.5 kms se passe plutôt bien et je l’a termine avec 4’57 » de moyenne au km.
Temps final 1h59m58s
Satisfait moi qui souhaitait faire moins de 2 heures et soulagé en même temps : place au repos sur le plan triathlon !!!Sinon très content de vous avoir revu, ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!! »

 

Marc :
« Clap de fin sur la saison de Triathlon à Ardres. (1200m / 30 kms / 5 kms)
Final en beauté avec une bonne participation TCH.
Classement : 110è/231 en 1h50
Natation un peu froide et mouvementée, beaucoup de bouées à contourner … 😉
Parcours vélo exigeant mais comme on les aime
Et la course à pied accompagnée des encouragements des supporters »

 

Arnaud :
« Le dernier we du mois de septembre a lieu le triathlon d Ardres

Super moment on enfile la trifonction du club le TCH et on retrouve les copains..
Petit bain dans une eau à 14 degrés…les progrès sont la en natation…
La partie vélo est toujours bien valonnee avec un peu de vent ..Cha grimpe..en CAP on serre les dents et je termine en 2h12…super content!!! »

 
Séb Michez :

« Après l’Iron d’Embrun c’était ma première courte distance et donc la vitesse n’y était pas …

Natation : L’eau à température de saison ne m’a pas permis de prendre beaucoup de plaisir, je sors donc comme d’habitude : pas dans les premiers…

Vélo : Tout à fond avec le niveau du moment donc pas si vite que ça … Un parcours agréable et vallonné !

Course à pied : Tout à fond avec le public sympa mais encore une fois la vitesse n’y est pas…

Une belle épreuve avec les copains sous le soleil, à refaire ! »

Tibo :

« Départ dans une eau plutôt fraîche, il faut quelques centaines de mètres pour être bien chaud, je ne dois pas nager droit car je me fais régulièrement bousculer pendant 800 m. Ma transition est plutôt lente, le vélo est plus compliqué que prévu, 2 semaines sans rouler, cela se sent dans les jambes. La transition 2 est mieux maitrisée. Les 5km de course à pied se font plus vite que prévu…
Super triathlon avec les copains du club, vivement le prochain… »

Elise :

« La natation s’est passée comme d’habitude, la combinaison n’a pas l’air de m’aider au niveau du chrono. La transition s’est bien passée, je fais même mieux que Tibo…
Le vélo est plus compliqué que d’habitude à cause d’un manque d’entraînement dans la discipline ces derniers temps. La course à pieds se passe plutôt bien. J’ai bien apprécié l’ambiance de course et c’est sympa d’avoir autant de camarades du club. »

Eddy :

« C’est la 2eme année consécutive que je participe au triathlon de Ardres et toujours sous le soleil. Cette course était spéciale pour moi car mon fils était présent pour m’encourager et il a pu finir les 100 derniers mètres avec son papa.(un kiff). Un merci à Georgio et Marco pour m avoir prêté un casque de vélo car j’avais oublié le mien. »

Thomas :

« Eau froide et boueuse, natation vive, vélo tout à droite, et CAP au maximum pour ne pas me faire rattraper par Ludo. »

 

Laisser une réponse