Récit de course:
Dimanche 12 Mai 2013,
Le ciel est gris, il fait 8 degrés et le vent qui souffle continuellement n'arrange rien..
Arrivé prés du plan d'eau, je discute avec un organisateur: « L'eau est à 13 degrés! » Dit-il avec un air amusé.. Merci pour l'info, maintenant je suis sûr, j'ai plus envie.
Je frissonne depuis maintenant une heure et quand je vois la tête de Baptiste Liebaert se rapprochant de moi, je comprends que pour lui aussi, c'est pas la fête non plus.
11H45, on se force tous à sourire mais putain c'est froid! 3 minutes plus tard, c'est à coup de corne de supporter que le départ est donné. Malgré un bon départ, je n'arrive pas à tirer les bonnes trajectoires et à la sortie à l'australienne, l'écart avec la tête de course est déjà creusé.
Après une transition catastrophique, je saute sur mon vélo. Le vent souffle fort et pour rattraper le peloton de tête, c'est peine perdue. Je fais donc route seul, au 3ème kilomètre je croise Baba qui souffre en silence en attendant que des âmes charitables à gros mollets lui fournissent un peu d'aspiration. Et oui, en triathlon avec drafting, on a presque tous la même technique..
A la fin du 2ème tours, on s'organise à 4 pour le reste de la partie cyclisme.
De retour au parc, pas moyen d'enfiler mes pompes et après quelques dizaines de secondes de perdues ainsi que plusieurs vulgarités, je sors.. Me voilà parti pour 5 kilomètres, rapidement je rattrape 3-4 gars. A la fin du 2ème kilomètre, une montée casse-pattes comme on les aime, je reprends encore 2 places. Je vois la ligne d'arrivée, j'essaie de rattraper encore un gars qui termine pour finir quelques secondes devant moi.. Plus tard, j'apprends que c'était le 3ème Senior. Mince!
Une course remplie de galères comme chaque 1er triathlon de la saison mais comme d'habitude, une fois la course terminée, on en redemande encore!
Victor LIONET – 10ème (4ème Senior) en 1h01mn40s.
Baptiste LIEBAERT – 25ème (14 Senior) en 1h07mn47s.