« L’annĂ©e dernière il pleuvait des cordes, cette annĂ©e, on a eu le droit Ă un soleil radieux. »
C’est dans l’après-midi du dimanche 4 octobre, qu’avait lieu le Triathlon contre-la-montre par Ă©quipe de Lomme. Au programme: 750 m de natation, 20 kms de vĂ©lo (5boucles) et pour finir, 5 kms de course-Ă -pied (5boucles).
Deux Ă©quipes portaient fièrement les couleurs du club: la première, composĂ©e de David Dussart, Thomas Everaere, SĂ©bastien Michez, Christophe Minne et Marc Poiriez ; La deuxième, composĂ©e cette fois d’Alexandre Baudens, Victor Lionet, Dylan Verhaeghe et Philippe Wavrant.
Pour le bon dĂ©roulement de l’Ă©preuve et favoriser la sĂ©curitĂ© sur le parcours vĂ©los, les dĂ©parts Ă©taient diffĂ©rĂ©s. L’Ă©quipe N°1 partait Ă 15h30 et la N°2 Ă 15h33: Quelle Ă©quipe Hazebrouckoise allait passer la ligne d’arrivĂ©e en première position? L’Ă©quipe N°2 se savait plus performante en natation par rapport Ă leurs camarades de club, mais qu’en Ă©tait-il sur le vĂ©lo et en course Ă pied?
L’Ă©quipe de Victor Lionet avait presque rattrapĂ© celle de Marc Poiriez Ă la sortie de l’eau. Après une bonne transition natation-vĂ©lo, elle a rĂ©ussi Ă rejoindre le groupe N°1 mais n’a jamais rĂ©ussi Ă crĂ©er l’espace suffisant pour se protĂ©ger d’une possible remontĂ©e en course Ă pied des « adversaires » plus expĂ©rimentĂ©s dans cette discipline.
C’est pour finir la jeune Ă©quipe N°2 qui l’emporte grâce au courage des jeunes Baudens et Wavrant qui n’ont rien lâchĂ© pour leur premier triathlon.
Un bel esprit club sur l’ensemble de l’Ă©preuve: les deux Ă©quipes ont tellement bataillĂ© sur la partie vĂ©lo qu’on aurait pu croire Ă une Ă©quipe de 9 Hazebrouckois! Une fois la ligne d’arrivĂ©e franchie, ils se sont tous retrouvĂ©s pour partager leurs Ă©motions.
Les résultats:
Équipe TCH N°2 termine à la 8ème place au général (sur 18 équipes masculines) en 1h08min46s.
Équipe TCH N°1 termine à la 11ème place en 1h13min38s.
Félicitations à tous